Construire avec vous la santé de demain.

Hématologie

L’hématologie est la spécialité médicale qui s'occupe du sang et de ses maladies.

Ce que nous faisons pour vous

Nous prenons en charge de manière globale, du diagnostic au traitement, les maladies bénignes ou malignes du sang, de la moelle osseuse et du système lymphatique. Les pathologies traitées en hématologie peuvent se manifester notamment par un dérèglement du nombre de cellules dans le sang (maladies chroniques) ou par des cellules anormales. 

Nous nous occupons entre autres de traiter : 

  • les cancers du sang (leucémie / lymphome / myélome)
  • l'anémie 
  • les maladies de la coagulation (thrombose)

Nous participons également aux investigations pour les maladies sous-jacentes qui se manifestent par le biais d’anomalies de la formule sanguine. Dans ce cadre, nous sommes amenés à collaborer avec de nombreux spécialistes (dont les médecins généralistes). Nous proposons des consultations en ambulatoire et disposons également de lits d'hospitalisation si nécessaire. 

Quand prendre rendez-vous ?

Nos consultations sont des consultations spécialisées. Le plus souvent, c'est votre médecin généraliste qui vous conseillera de prendre rendez-vous avec un hématologue. 

Les plus de l'Hôpital de La Tour

Une prise en charge globale et multidisciplinaire

Vous bénéficiez de l'expertise de tous les spécialistes réunis sur le campus de l'hôpital qui prennent en charge tous les aspects de votre pathologie et de votre santé.

Nous travaillons en synergie avec les oncologues, avec qui nous partageons certains types de traitements. De plus, la prise en charge des cancers du sang se fait conjointement afin de mettre nos compétences en commun pour prendre la meilleure décision thérapeutique possible. 

Nous collaborons également avec les médecins de nombreux autres domaines de la médecine, assurant ainsi une prise en charge globale, comme par exemple :

Un plateau technique complet

Nous disposons d'un plateau technique complet nous permettant de prendre en charge les personnes atteintes de pathologies graves nécessitant par exemple une hospitalisation ou des soins intensifs