Construire avec vous la santé de demain.

Maternité

La maternité de l’Hôpital de La Tour offre aux futurs parents un accompagnement global et personnalisé qui commence durant la grossesse et se prolonge après le retour à la maison.

Nous vous accueillons dans un environnement chaleureux au cœur d’un établissement disposant d’une infrastructure médicale de haute technologie.

Notre infrastructure

Les salles d’accouchement

Nous disposons de quatre salles d’accouchement dont deux avec une baignoire. Nous mettons également à disposition divers accessoires pour aider les futures mamans durant le travail.

T +41 22 719 64 86 

Les chambres de séjour

La maternité offre des chambres parentales privées afin de profiter des premiers moments de vie de votre enfant dans l’intimité familiale. Elles sont toutes équipées d’un fauteuil-lit confortable permettant au papa de rester la nuit auprès de la maman et du bébé. Nous disposons également de deux suites.

Les cours, ateliers et consultations

Notre maternité propose des cours, des ateliers et des consultations pour les femmes et les couples qui peuvent être effectués à différents moments (durant la grossesse ou après la naissance) en fonction des sujets et des besoins. Vous trouverez le détail de cette offre dans nos prestations ci-dessous. 

 

 

Les plus de l'Hôpital de La Tour

Une prise en charge globale et multidisciplinaire 

Vous serez entourés par une équipe multidisciplinaire expérimentée et disponible 24h/24 dans laquelle sages-femmes, aides-soignantes, infirmières puéricultrices, gynécologues-obstétriciens, spécialiste en médecine maternellepédiatres et anesthésistes collaborent dans une relation de confiance et de respect.

Une prise en charge des bébés nés prématurément 

L’unité de soins intermédiaires de néonatologie de la maternité peut accueillir les nouveau-nés prématurés dès 34 semaines d’âge gestationnel ainsi que les bébés nés à terme et qui présentent des difficultés d’adaptation après la naissance. Nous sommes le seul établissement privé du canton de Genève au bénéfice de l’accréditation de la société suisse de néonatologie nous autorisant ce type de prise en charge. 

Un haut niveau de sécurité assuré à la maman et au bébé

L'unité de soins intermédiaires de néonatologie assure une sécurité aux bébés grâce à une équipe de pédiatres répondant aux urgences 24h/24. Par ailleurs, le système de garde (astreinte pour les anesthésistes, les gynécologues-obstétriciens et du personnel hospitalier des unités de soins intensifs et intermédiaires) permet de répondre en tout temps aux urgences et aux besoins des mamans qui accouchent chez nous. Grâce à ce haut niveau de sécurité, les mères et les bébés ne sont pas séparés en cas de complications, excepté dans de très rares cas. 

Une maternité Papa friendly   

Nous souhaitons favoriser le lien entre le papa et son enfant. Les papas sont les bienvenus dans la plupart des cours que nous proposons. Ils peuvent aussi rester auprès de la maman et de leur enfant, de jour comme de nuit, et participer à tous les soins du nouveau-né.

Visites

Pour découvrir la maternité

Vous pouvez venir visiter la maternité en prévision d'un accouchement. Il suffit de prendre rendez-vous en vous annonçant auprès de l'équipe de sages-femmes, une à deux heures avant votre arrivée. Nous pouvons ainsi vérifier la disponibilité des salles d'accouchement, qui dépend de l'activité du jour. 

T +41 22 719 64 86 

Pour vos proches après votre accouchement

Vos proches et vos amis peuvent venir vous rendre visite selon l’horaire suivant :
Lundi-dimanche : 13h – 19h.
Horaires libres pour les papas et les frères et sœurs.

Les différents parkings de l’Hôpital de La Tour sont à votre disposition. Une journée de parking est offerte pour la naissance de votre enfant.

1 secrétariat

Réception de la maternité