Consultations uniquement sur rendez-vous. Consultations en cabinet les mardi et vendredi.
Durant ma formation d’anesthésiologie aux HUG (1999-2006), j’ai découvert l’utilisation de l’hypnose médicale au bloc opératoire et m’y suis rapidement intéressée. Tout d’abord en suivant une sensibilisation durant l’obtention de mon diplôme FMH de spécialiste (obtenu en 2005), puis en me formant auprès de l’Institut Romand Suisse d’Hypnose Suisse (IRHys) (AFC en hypnose médicale 2009). Ensuite, durant mes sept ans d’activité en tant que cheffe de clinique dans le service d’anesthésiologie des HUG (2006-2013), j’ai mené et participé à plusieurs projets de recherche et obtenu ma thèse de doctorat sur le sujet (2013).
Ayant toujours été intéressée par le partage des connaissances et convaincue que la pratique de la médecine s’acquiert au contact de ses pairs et dans la rencontre et le dialogue avec l’humain, patients et soignants, j’ai donné une grande partie de mon temps de travail à la formation tant en anesthésie qu’en hypnose. Encore aujourd’hui et dans le rôle du superviseur (depuis 2012), je mets à disposition mon expertise en hypnose médicale pour les médecins, les médecins dentistes et les psychologues en cours de formation ou déjà formés.
Au cours de mon cursus de formation, mon intérêt s’est aussi très vite porté sur le traitement de la douleur tant aiguë que chronique. J’ai développé également un vif enthousiasme pour la prise en charge des enfants et reste toujours émerveillée d’observer comment l’hypnose avec eux est facile, ludique et très aidante.
Dans une volonté de continuer à apprendre, de remettre en question mes acquis, je continue à élargir mes connaissances et cherche à découvrir d’autres possibilités de soins. Je me suis ainsi intéressée à l’approche de l’École de Palo Alto et suivi le cours de base à l’Institut Gregory Bateson de Lausanne (IGB) (2017-2018). Plus récemment, j’ai obtenu le titre de spécialiste en médecine psychosomatique et psychosociale (ASMPP) (2020) et terminé le C.A.S en médecine psychosomatique et psychosociale de l’Université de Genève et Lausanne (2021).
Actuellement je mets l’entier de mon temps consacré à mon activité professionnelle au service de la consultation ambulatoire des adultes et des enfants, tant pour le traitement des douleurs que pour diverses autres indications (par ex. troubles du sommeil, troubles fonctionnels digestifs ou autres, phobies, préparation à un examen médical diagnostique ou thérapeutique, préparation à une intervention chirurgicale ou dentaire, etc…).
L’opportunité s’est présentée de le faire dans plusieurs endroits raison pour laquelle je travaille à la fois à la Clinique de la douleur de l’Hôpital de la Tour, en multidisciplinarité et dans le canton de Vaud en cabinet médical indépendant, à Lausanne et dans le Nord Vaudois.
Mon projet de soins s’inscrit dans une vision intégrative. Ma volonté est de considérer la personne dans sa globalité, d’apporter une vision médicale différente et d’ouvrir l’éventail des possibles pour la thérapie en offrant aux personnes dans leur parcours de soins mes différents outils thérapeutiques.