Le service dispose de 7 chambres et a une capacité d’accueil de 10 patients. La répartition des chambres est faite en fonction de l’état de santé (isolement, phase critique, etc.) des patients. Ainsi la notion de chambre privée n’existe pas aux soins intensifs.
Une équipe multidisciplinaire
Le service des soins intensifs fonctionne grâce à une équipe spécialisée et multidisciplinaire composée :
• Médecins spécialistes
• Infirmiers(ères) certifiés
• Aides-soignant(e)s
• Secrétaire
• Personnel d’entretien
Chacun ayant un rôle important et concourant à la qualité de l’accueil et des soins. Un médecin est présent en permanence et chaque infirmière s’occupe au maximum de deux patients.
L’équipe référente
Responsables médicaux :
Responsables infirmiers :
- Isabelle Delunsch, infirmière responsable
- Romain Pigeon, infirmier adjoint chargé de formation
- Patricia Carlig, infirmière chargée de formation
Compétence, écoute et compassion sont au cœur de la prise en charge aux soins intensifs. En tant que proches, vous faites partie intégrante de l’équipe multidisciplinaire qui entoure le patient. En effet, votre présence ainsi que l’instauration du dialogue avec les soignants constituent un bras de levier primordial dans l’application thérapeutique et l’accompagnement. Toute l’équipe se tiens bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions.
Visite à un proche
A l’entrée du service, une sonnette permet de vous annoncer. Nous vous remercions d’attendre ensuite l’agent qui viendra vous accueillir. Une salle d’attente vous permet de patienter si nécessaire. Si vous souhaitez rencontrer l’équipe médicale, le moment le plus propice est la fin de matinée, entre 11h00 et 13h00.
Horaires de visite
Tous les jours
11h00 – 19h00
Informations aux visiteurs
Afin de préserver le repos et la sécurité des patients, nous vous remercions de tenir compte des remarques ci-dessous.
- Le nombre de visiteurs au lit du patient est limité à deux.
- Avant d’entrer en chambre, désinfectez-vous les mains avec la solution hydroalcoolique à disposition dans la salle d’attente.
- La visite d’enfants de moins de 10 ans est déconseillée.
- Les fleurs et les plantes ne sont pas admises dans les chambres.