Prendre soin de vous comme si c'était nous.
Événement

Conférence publique: facteurs de risque cardiovasculaire chez la femme – Agir, c’est : prévenir, dépister, sauver - Jeudi 21 septembre à 18h00

Plongez au cœur des enjeux de la santé cardiaque féminine lors de notre conférence inédite sur les facteurs de risque cardiovasculaire spécifiques aux femmes. Sous le thème "Agir, c’est : prévenir, dépister, sauver", rejoignez-nous pour une soirée dédiée à la sensibilisation, à l'éducation et à l'action pour la santé cardiaque des femmes. Ensemble, agissons pour prévenir, dépister et sauver. Chaque geste compte!

Horaires et programme

17h30: Accueil des participants

18h00: Début de la conférence

  • Présentation du fonds de dotation "Agir pour le cœur des femmes", soutenu par l'Hôpital de La Tour
    •  Pour mobiliser sur l’urgence de combattre les maladies cardio-vasculaires chez les femmes, le Pr Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon créent le fonds de dotation « Agir pour le cœur des femmes, avec l’objectif de sauver 10 000 vies à 5 ans. Et une devise :  « Prévenir plutôt que guérir ! »
  • La cardiologie au féminin à l'Hôpital de La Tour (prévention, dépistage, prise en charge et réadaptation), avec les cardiologues Dre Nathalie Nieto et Dre Daniela Georgescu, Monsieur Nicolas Beau physiothérapeute cardio-respiratoire et Madame Nathalie Goddet, infirmière. 
  • Témoignage d'une patiente de l'Hôpital de La Tour qui a accepté de raconter l’histoire de son évènement cardiaque
  • Porter secours : qu’est-ce que Save a Life et comment devenir premier répondant ? 

19h45 : Questions/réponses  

20h30 : Cocktail 

21h30 : Fin de l’événement

Inscription 

Je m'inscris

Lieu: 

Auditorium de la Fédération des Entreprises Romandes 
Rue de Saint-Jean 98
1201 Genève

Itinéraire 

La salle se trouve à 700m depuis la gare Cornavin. Vous pouvez vous y rendre à pied en 9 minutes ou en transports publics :

Tram n°15 - arrêt Mercier

Bus ligne 1 - arrêt Mercier

Dans le cadre de la journée mondiale du coeur, nous vous encourageons également à participer à notre dépistage des facteurs de risque cardiovasculaire, le 29 septembre à l'Hôpital de La Tour [événement à venir]

 

A lire également